13.06.2019

"Quel che resta" À propos de mobbing, shocking et autres aménités, de et avec Monica Faggiani





Jeudi, le 13 Juin à partir de 19:00 Salle Conférence premier étage
 
Le Circolo Culturale e Ricreativo "Eugenio Curiel" vous invite à decouvrir le projet: "Quel che resta" À propos de mobbing, shocking et autres aménités de et avec Monica Faggiani.

L'idée découle d'une réflexion sur le mobbing que l'auteur / interprète du projet réalise depuis plusieurs années. Les données statistiques nous indiquent que ce phénomène est en augmentation et que souvent les "victimes" n'en ont même pas conscience. 

Une histoire de "folie ordinaire"... mais souvent submergée par l'habitude et la difficulté d'en parler. 

L'histoire liée au mobbing est insérée dans un panomrame ou les "dynamiques de pouvoir" sont jouées. Pourquoi entrons-nous dans cette dynamique? Est-il possible de s'en sortir? Avec un désenchantement lucide et une ironie puissante, la protagoniste essaiera de répondre à ces questions en nous permettant de participer à son histoire, en nous racontant comment elle est née et surtout en constatant que cette possibilité est toujours présente pour tous. 

Les moments lyriques alterneront avec des moments d'information brute sur les modalités et les conséquences du mobbing et surtout des moments de comédie. Et la narration s'ouvre ainsi à des thèmes tels que l'amour, les espoirs d'avenir et la possibilité de reprendre son destin en main. 

L'histoire de Candy Candy et le mythe de Persephone accompagnent toute l'histoire de manière transversale: onpresente le voyage que le protagoniste fait du monde des contes de fées d'enfance à l'âge adulte, à l'âge de conscience et à la possibilité de choisir. 

Un spectacle dans lequel beaucoup peuvent s'identifier: il nous va faire réfléchir sur la possibilité de changer ce qui semble souvent impossible à changer de nous et de notre vie .