Mardi, le 9 Juillet 2019, 19h00, salle de conférence 1er étage
Le spectacle reconstitue l’histoire humaine et professionnelle de l’avocat milanais Giorgio Ambrosoli à partir du témoignage direct de la famille et des textes fondamentaux qui y sont écrits, notamment "Un héros bourgeois" de Corrado Stajano et "Quoi que ce soit" de son fils Umberto Ambrosoli.
La formule est celle du "théâtre-chanson".
Luca Maciacchini, seul sur scène, raconte les événements en alternant l'histoire avec des chansons originales et en s'accompagnant de la guitare.
Giorgio Ambrosoli, avocat milanais, était le commissaire liquidateur de la banque privée italienne de Michele Sindona. Il a payé de sa vie son sens aigu de l’Etat et du devoir moral, sa diligence et son incorruptibilité. Trop d'intérêts politiques et économiques étaient liés à "l'affaire" des banques, l'une des pages les plus tristes et les plus emblématiques de l'histoire italienne de l'après-guerre.
L’émission a remporté le "ISABELLA D’ESTE AWARD" pour la chanson théâtrale en 2011 et a été présentée au théâtre LITTA de Milan pendant la saison 2011-2012 avec le soutien de la FONDATION GIORGIO AMBROSOLI et de la FONDATION LITTA.
Durée: environ 1 heure et 10 minutes
Informations: info@curiel.lu o (+352) 491750
https://www.curiel.lu
http://www.lucamaciacchini.com